Le terme « Vinyasa » en Sanskrit décrit la synchronisation du mouvement sur la respiration.
Le yoga Vinyasa repose donc sur un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration, telle une invitation à se reconnecter avec l’essentiel.
Ainsi les postures du vinyasa yoga sont fluides, enchaînées dans une chorégraphie prédéfinie (qu’on appelle un krama) selon l’objectif d’une posture ou d’un état à atteindre, et donc presque dansants. Ils provoquent généralement une élévation de la température interne du corps par une répétition de flexions, d’extensions, de rotations, de torsions… suscitant une transpiration naturelle « assainissante » qui purifie l’intérieur du corps en évacuant les toxines.
Pour accroître les effets de la pratique, on choisit généralement d’adopter la respiration profonde dite « victorieuse » que l’on appelle ujjayi. Toujours pratiquée par le nez, bouche fermée, celle-ci permet de créer une amplification de la puissance pulmonaire.
Nous pratiquerons en musique, le dimanche 6 octobre de 10h à 11h.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !